Aides aux travaux en copropriété

Vous êtes copropriétaire et vous souhaitez réaliser des économies d’énergies ? Votre résidence s’engage dans ce type de travaux, doit procéder au ravalement de la façade, à la réfection de la toiture ?
La Métropole Européenne de Lille, la Caisse des Dépôts et des Consignations, et l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (Anah), accompagnent financièrement la réalisation de vos  travaux de rénovation énergétique, au travers de deux subventions à destination des syndicats de copropriétaires.

D’un montant pouvant aller jusqu’à 6 250€ par logement, l’aide Eco Cité finance des travaux permettant d’atteindre le niveau BBC (Bâtiment Basse Consommation), soit une consommation d’énergie de 104 kWhEP/an/m2. La date limite pour en bénéficier est fixée à septembre 2018.
L’aide Anah est ouverte aux syndicats dont la copropriété doit faire face à des impayés de charges.  Les travaux doivent permettre un gain énergétique d’au moins 35%.

En fonction de votre dossier, d’autres aides individuelles peuvent également être mobilisées.

N’attendez plus, si vous êtes intéressés ou si vous souhaitez plus d’informations sur ces dispositifs, vous pouvez prendre contact avec votre conseillère Info-Energie dédiée à l’accompagnement des copropriété, Anne AUGEREAU  : 03 59 61 15 05 ou eiecopromel@adilnord.fr

Catégorie(s) : Actus et infos municipales Actu pratique NATURE & DEVELOPPEMENT DURABLE

Dates des permanences de Mme Girard - 1ère adjointe

Fermeture du terrain en herbe municipal CASSIN, les 25 et 26 novembre.