Accueil>...>Oeuvres d'art>Cité scientifique>en intérieur>Œuvre murale, Bruno DUMONT

Œuvre murale,

Bruno DUMONT, 1996


Cette œuvre murale en bois poncé, a été réalisée par Bruno Dumont en 1996.

Le premier module mesure 2,6 mètres de longueur, et le second 4,3 mètres de longueur. Ils se présentent en deux parties distinctes, toutes deux accrochées à hauteur du regard humain. Elle se situe dans le couloir d'entrée de l'École Centrale de Lille1.


Cité scientifique

 Oeuvre murale, Bruno Dumont, 1996.

Bruno Dumont est né à Auchel (Pas-de-Calais) en 1960, vit et travaille à Lille. Entre 1979-85, B. Dumont suit les cours de l’école régionale supérieure d’expression plastique à Tourcoing. En 1994, il bénéficie de la bourse Fiacre d’aide individuelle à la maison de la faïence de Desvres.
 
L’œuvre de B. Dumont ne s’apparente pas à une stratégie théorique visant le concept d’art en soi. Pas plus qu’elle ne s‘appuie sur une lecture historique et référencée de l’évolution de la sculpture et de la peinture.

D’une manière ouverte, elle invite cependant à se positionner dans l’ambiguïté du lieu de l’œuvre. L’être là s’affirme ici, comme présence au monde. En posant comme sujet de son œuvre l’œuvre même, Bruno Dumont embrasse et contourne un complexe tissu de relations.

A partir de caractéristiques évidentes, d’investigations sur la forme et les matériaux, sur le rapport de la sculpture à son espace, de la peinture à son support au mur, les connexions se multiplient. Conforté par nulle autre logique que celle de l’arbitraire ou de la nécessité, l’œuvre se projette dans un lieu à voir et à penser.

 

Informations supplémentaires

Adresse

École Centrale, Lille 1

Visualiser l'œuvre sur le plan
Bruno Dumont a également réalisé deux autres œuvres, situées dans les locaux de l'école Centrale de Lille1:
  • En bref

    Du 4 au 31 juillet, fermeture de la mairie d'Annappes.

    [+]
  • En bref

    Du 1er au 26 août, fermeture de la Mairie de la Cousinerie.

    [+]
  • En bref

    Arrêté réglementant les usages de l'eau en vue de la préservation de cette ressource ...

    [+]