Accueil>Journée internationale des droits de l'Homme

Journée internationale des droits de l'Homme

Vendredi 8 décembre 2017 dès 19h, la ville et ses partenaires célèbrent la journée internationale des droits de l'Homme.

19h - opération : 10 jours pour signer Expo d’Amnesty International et signature des pétitions

Comme chaque année, les militants, là où ils se trouvent, proposent d’intervenir pour protéger les droits de plusieurs « défenseurs des droits humains » dans différents pays du monde. Apéritif dinatoire offert par la Ville.

20h : projection du film «Le Vénérable W » de Barbet Schroeder

Sélection officielle festival de Cannes 2017

En Birmanie, le Vénérable W est un moine bouddhiste très influent. Le film démonte les rouages de l’incitation à la
haine et montre comment se répand une parole de haine.

La structure même du Vénérable W souligne à quel point la parole du moine Wirathu peut être performative : parole
lente, douce et rassurante, universaliste qui se diffuse à travers les esprits. Le discours du moine fascine et effraie les foules les conduisant progressivement à commettre des actes de violence. Pourtant nous sommes dans un pays où 90% de la population est bouddhiste, religion fondée sur un mode de vie pacifique, tolérant et non-violent.
La projection du film sera suivie d’un échange.

Tarifs en vigueur sur www.lemelies.fr

Catégorie(s) : Actus et infos municipales EVENEMENT & MANIFESTATION Santé et solidarité
A partir du : 08/12/2017

Dates des permanences de Mme Girard - 1ère adjointe

Le plateau multisports Canteleu, de la rue Carpeaux sera fermé les semaines 49 et 50.