Accueil>Actualité>Travaux>Rénovation de la rue des victoires

Rénovation de la rue des victoires

La rue des Victoires fait l’objet du premier chantier Grand Angle, ce projet qui consiste à réinventer le Centre-Ville de Villeneuve d’Ascq.

Après la partie située entre le bd Van-Gogh et la rue des Fusillés, refaite avec un double sens de circulation et un rond-point en 2017, c’est au tour de la partie située entre le boulevard de Valmy et le boulevard Van-Gogh d’entrer en réfection pour un coûts de 1,4 M€ pour la Mel et 0,6 M€ pour la Ville. Les travaux vont durer 13 mois, avec une circulation automobile partiellement interdite durant neuf mois.

Zoom sur les travaux :

Télécharger la brochure [format PDF] .

Feuilletez la brochure [mode liseuse] :

Phasage des travaux :

Phase 1 : JANVIER - FÉVRIER 2018 : 2è partie du chantier d'assainissement des eaux usées (MEL)

• Entre la passerelle des Visiteurs et le boulevard Van-Gogh avec maintien des accès aux riverains.
  • Stationnement interdit et circulation autorisée pour les riverains et les livraisons des écoles sur le tronçon compris entre le boulevard de Valmy et la passerelle des Visiteurs.
  • Les accès piétons sont maintenus pour les écoles, la crèche et le CAL.
  • Du stationnement provisoire a été créé sur le boulevard de Valmy.

Phase 2 : FÉVRIER - JUILLET 2018 : chantier de rénovation du réseau électrique (ENEDIS) le premier mois puis chantier de voirie

• Stationnement interdit, mais circulation autorisée pour les riverains entre le boulevard Van-Gogh et la passerelle des Visiteurs.
  • Circulation interdite entre le boulevard de Valmy et la passerelle des Visiteurs.
  • Accès aux écoles, crèche et CAL par le parking de la rue des Victoires.
  • Stationnement complémentaire boulevard de Valmy

Phase 3 : JUILLET - OCTOBRE 2018 : Requalification : mise en chantier du 2è tronçon de la rue des victoires (entre la passerelle des visiteurs et le boulevard Van-Gogh) et chantier de démolition de la passerelle Verhaeren

• Fermeture du parking de la rue des Victoires.
  • Circulation interdite sur l’ensemble de la rue des Victoires, sauf riverains.
  • Accès piéton rétabli pour les écoles, la crèche et CAL.
  • Stationnement complémentaire boulevard de Valmy

Phase 4 : NOVEMBRE 2018 - JANVIER 2019 : circulation rétablie rue des victoires

• Travaux de plantation rue des Victoires, fin de la déconstruction de la passerelle Verhaeren remplacée par des traversées piétonnes sécurisées, aménagement des abords de la crèche Vanille–Chocolat.
  • Stationnement complémentaire boulevard de Valmy.
  • Fermeture du parking de la rue des Victoires

Catégorie(s) : Actus et infos municipales Actu pratique