Accueil>Démocratie>Le Maire>Visite des centres de loisirs 2017

Visite des centres de loisirs 2017

Le mercredi 16 août, le Maire, Gérard Caudron, entouré de plusieurs élus, a rendu visite aux enfants et aux jeunes des accueils de loisirs municipaux villeneuvois.

Aux Esums, autour du thème «Harry Potter», on s’étire avant de jouer les acrobates de cirque et, sur les terrains extérieurs, on court après le ballon.
À Asnapio, grâce au centre «Nature et découverte», on fabrique un four à poterie comme à la Préhistoire ou on expérimente les fouilles archéologiques en bac à sable.
À René-Clair, les enfants suivent les aventures de la «Reine de la mer», avec des jeux de relais et des olympiades de pirate.
À Chateaubriand, maternels et primaires explorent les fonds marins et l’Afrique, en écoutant de jolis contes ou en fabriquant des coussins.
Au Palacium, des ateliers sportifs rassemblent les ados et préados de plusieurs quartiers de la ville.
À Verlaine, «Entre ville et nature», les enfants, après avoir participé aux jeux olympiques des animaux, ont bien mérité un petit goûter…

Les accueils de loisirs municipaux accueillent chaque été en moyenne 2 000 enfants, pour un budget qui se monte à 1 M€. Soit 500 € par enfant… Pour Gérard Caudron, «Quoi qu’en disent trop souvent les gouvernements, cet argent dépensé par la collectivité pour offrir aux plus jeunes citoyens de belles vacances, leur donner l’envie et l’occasion de découvrir de nouvelles activités, n’est et ne sera jamais perdu. C’est un investissement, un pari pour l’avenir."

Retrouvez les photos de la visite dans le diaporama ci-dessous ou en cliquant sur le lien suivant : https://flic.kr/s/aHsm2U2mgu

Visite des accueils de loisirs villeneuvois 16 août 2017

Dates des permanences de Mme Girard - 1ère adjointe

Le plateau multisports Canteleu, de la rue Carpeaux sera fermé les semaines 49 et 50.